Incendie….

Cela fait bien longtemps maintenant que je ne suis plus intervenu sur mon site afin de vous tenir informés sur l’avancement de mes projets.

Mais voilà, en juillet 2020, un terrible incendie a entièrement détruit notre habitation ainsi que la totalité des stocks de bois et des articles disponibles. L’atelier, lui, est resté miraculeusement presque intact grâce au formidable travail des pompiers.

Ensuite, et bien, c’est le basculement dans un autre monde. Du jour au lendemain, on est pris dans une autre tourmente, celle des experts, des études, des enquêtes…
Tout en réalisant la chance d’avoir tous pu sortir indemnes d’une telle furie, on est tenu de faire le décompte de tout ce que l’on a perdu, de se remémorer la maison d’avant, rechercher tout ce qui pourrait représenter notre vie d’avant, alors que l’on n’aurait qu’une envie, celle de ne plus y penser, de ne plus repasser ces images en boucle et imaginer l’après…

On habite un petit village depuis maintenant plus de 30 ans, et s’il y a bien quelque chose qui nous a touché, c’est la gentillesse et la solidarité que les gens ont pu nous témoigner.
Que ce soient famille, amis, voisins, commune ou simples connaissances, leurs gestes d’amitié et de soutien, matériel ou humain, nous ont littéralement portés pendant tout ce temps. Nous réalisons encore d’avantage à quel point nous avons, malgré ce qui nous est arrivé, la chance de les avoir tous et de vivre dans un village comme le nôtre.

J’ai repris tout doucement mon activité en février de cette année après avoir répondu bien sûr aux commandes en cours et je compte bien donner une suite à cette aventure.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire