Niches et Abris de jardin en cours de fabrication

Il s’agit ici des modèles de niches pour chiens, de roulottes et d’abris de jardin en cours de fabrication ou seulement en l’état de projets.

Cette rubrique est une façon pour moi de partager quelques moments d’atelier avec vous. 
Bien sûr, l’idéal serait qu’il y ai des retours de bricoleurs, de clients ou simples curieux pour échanger autour des techniques et des modèles à venir.
Pour cela rendez-vous sur ma page Facebook où vous retrouverez tous ces articles.

Pour tout autre renseignement me contacter

Tiny house version canine

Il y a quelques temps déjà, je parlais de mon travail sur le plan d’une très grande niche inspirée du modèle Polka et montée sur une remorque routière. Le concept n’était alors qu’un « projet ». Aujourd’hui la fabrication commence et il me tarde de la voir grandeur nature!

Le client s’est donc arrêté sur ce modèle

Tiny house grande niche chien

La niche est entièrement fabriquée en bois massif de Douglas, Chêne, Châtaignier et bois rouge, isolée du sol au plafond en laine de roche et une toiture en zinc. Elle sera montée sur une remorque ERDE PLC250 de façon à assurer la stabilité de l’ensemble qui devrait faire quand même dans les 500kg.

Le problème actuellement c’est de trouver des fournisseurs, entre autres pièces essentielles, la remorque!

Tiny house grande niche chien
L’avant avec sa fenêtre
Tiny house grande niche chien
Les cotés avec leurs lambrequins
Tiny house grande niche chien
L’entrée avec ses terrasses

Confinement à l’Atelier

Comparativement à beaucoup de citadins, je m’estime bien chanceux de pouvoir prendre l’air dans le jardin et d’avoir mon atelier juste sous la maison!
Ceci dit, ce n’est pas farniente, j’en profite pour finaliser certains projets et en commencer d’autres.
Celle là c’est le dernier  modèle Circée, une grande niche avec son toit en tavaillons bois et sa terrasse en option. Ça fait pas mal de temps qu’elle attend au fond de l’atelier. Elle est presque terminée, il ne me reste plus qu’à faire les petites fenêtres, le voligeage  et les bardeaux.
Donc bientôt disponible!

« L’outil » Sketchup

Celles et ceux qui connaissent déja ce logiciel de conception 3D auront bien sur déduis de mes quelques présentations de dessins que j’utilise SKETCHUP.
En vérité, je suis passé de la table à dessiner à la 3D essentiellement pour avoir un rendu a peu prés réaliste des modèles que j’avais en tête. Et ce n’est qu’aprés des mois passés devant mon PC que j’ai pu aborder une partie des incroyables possibilités de ce logiciel pour passer de mes concepts à l’édition de plans en projection orthographique avec cotations et chiffrage. Le rêve de tout bricoleur!
Bien sûr il me reste encore une belle marge de progression, mais finalement, ce travail là est plutôt ludique et gratifiant…

Musette

Le modèle Musette est un de mes tout premiers projets en partant d’un petit essieu métallique de charrette à bras. J’ai voulu reprendre la technique charrette avec ossature extérieure visible tout en chêne et bardage intérieur épais en douglas. les quatre panneaux sont maintenues par tenons et clavettes, le dos est amovible et un large avant toit protège le palier. Je pense que le modèle sera disponible début mars….

Cet article a 2 commentaires

  1. C’est original et distingué.Bravo

  2. Merci à vous pour ces compliments qui sont toujours encourageants!

Laisser un commentaire

Fermer le menu